Comme tous les ans , l’emploi du temps est très chargé en juin : évaluations , livrets , kermesse ….et fête des pères !
Lorsque j’ai présenté la poésie de Maurice Carême , les élèves m’ont dit : »Elle est jolie mais elle est longue ! «
J’ai donc préparé un mandala d’apprentissage qui sera fixé à l’intérieur de la carte .
POESIE :
LE BRICOLAGE :
Clic sur la photo : Plein d’idées avec des pinces à linge !
Je m’inspire de cette image avec quelques modifications : Une fois le papillon colorié , l’élève le découpe et l’utilise comme gabarit pour découper sa silhouette dans une feuille bristol de couleur vive .Le papillon et sa silhouette sont placés l’un sur l’autre en collant seulement le milieu .L’ensemble est à fixer sur la pince en bois avec de la colle .
C’est BEAU je garde dans ma boite à trésors !!!
Très contente d’ajouter un petit trésor à ta boîte !
Bonsoir,
J’aime bien ton idée de kdo de fête des pères avec le mandala d’apprentissage, merci beaucoup. Pourrais-tu nous donner plus d’explications concernant ce mandala?. En pratique, comment cela se passe pour les élèves?. C’est eux qui le construisent??
Merci
Les enfants construisent leur mandala, les illustrations permettent d’apprendre plus vite. Ils récitent en tournant et en découvrant au fur et à mesure le dessin.Cela va me servir également de carte car les élèves écrivent : bonne fête sur la roue….Merci pour ton commentaire Mathilde !
merci pour cette idée de kdo pour les papas , c’est simple avec du matériel qu’on a dans nos classes , les enfants seront autonomes c’est top !
J’ ai beaucoup aimé les photos