Accueil » Articles » Français » Littérature » Coup de coeur mai : Apprendre avec MAMOUNETTE – lecture suivie le petit Prince

Coup de coeur mai : Apprendre avec MAMOUNETTE – lecture suivie le petit Prince

Pinterest

Le 1er juin, il y aura des projections exclusives pour les scolaires du film de Mark Osborne : Le Petit Prince d’après l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry.

Affiche du film Le Petit Prince Exploitation pédagogique du film CLIC SUR L’IMAGE !

Personnellement, je n’aurai pas le temps d’exploiter le film, beaucoup de choses sont prévues et la fin d’année scolaire arrivera très vite mais c’est l’occasion de partager avec vous mon coup de coeur :

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir le blog :

APPRENDRE AVEC MAMOUNETTE

Maman  de 7 enfants, elle imagine des outils pour le plus jeune « son petit prince ». On découvre ainsi des « pépites » utilisables dans nos classes.

L’ordinateur, une chance. Et les méthodes pédagogiques en marge de l’enseignement sont à développer pour nos enfants si particuliers. Et je dirais même que tout enfant est particulier et qu’il a le droit à un parcours individualisé.

Mamarduino a fait une exploitation du livre du Petit prince , utilisable sur différents niveaux(fin cycle 2 ou cycle 3).

11 articles sont consacrés à cette lecture suivie, pour chaque chapitre des fichiers sous format flipchart ou PDF.

 

Petit Prince 2 Clic sur l’image !

 

La bande annonce du film :

 

 

Cahier d’activités chez HUGO L’ESCARGOT :

Clic sur l’image !Coloriage

 

Quelques idées trouvées sur Pinterest :

Peint à la main de Pierre - le Petit Prince / Le petit prince    La Cosmic Little Prince carte postale - pleine grandeur

Image1personnages, illustration, individu, personne, gens

 

 

 

Pinterest
ReCreatisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recreatisse à besoin de vous!

Tipeee Recreatisse

L’investissement consacré à ReCreatisse est de plus en plus important… Désormais, une partie de mon budget est régulièrement injecté dans le site. C’est la raison pour laquelle je me tourne vers le financement participatif. Une façon de vous permettre de me rejoindre pour une nouvelle partie de l’aventure et de faire un bout de chemin
avec moi.

Participer au financement de ReCreatisse