Accueil » Articles » Pratiques artistiques » Fête des mères : cadre pour photo avec le triangle magique

Fête des mères : cadre pour photo avec le triangle magique

Pinterest

C’est le moment des commandes alors je partage avec vous une découverte…

En début d’année, nous avons travaillé à la manière d’Edouard Boubat. J’ai réalisé le portrait de chaque enfant tenant le coquillage comme Rémi écoutant la mer… 

Image1 Clic sur l’image pour voir l’article !

Pour la fête des mères, chaque élève va décorer un cadre qui servira de support à la photo. 

J’ai assisté par hasard à une démonstration du Triangle Magique, j’ai adoré la simplicité d’utilisation, l’effet obtenu très rapidement, la variété des techniques, les couleurs parfaites pour la mise en valeur de  la photo en noir et blanc.

Image1Clic sur l’image !

 

Fabriqué à base de cire d’abeille naturelle le triangle magique s’ utilise sur toutes sortes de papiers ainsi que bois, verre…Il permet de colorier, de dessiner, de décalquer en utilisant diverses techniques : empreintes de végétaux, dentelle, gommettes  sans qu’une pression excessive soit nécessaire et sans salir les mains. Il permet également de faire ressortir le relief de la trace d’un dessin. On peut également poser une goutte d’huile essentielle sur le triangle pour obtenir de la peinture.

 


4 5

Image1 Image2

Pinterest
ReCreatisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recreatisse à besoin de vous!

Tipeee Recreatisse

L’investissement consacré à ReCreatisse est de plus en plus important… Désormais, une partie de mon budget est régulièrement injecté dans le site. C’est la raison pour laquelle je me tourne vers le financement participatif. Une façon de vous permettre de me rejoindre pour une nouvelle partie de l’aventure et de faire un bout de chemin
avec moi.

Participer au financement de ReCreatisse