Accueil » Articles » Divers » Bonnes vacances !

Bonnes vacances !

Pinterest

Voilà enfin les grandes vacances tant attendues…

Avec, pour moi, un goût particulier puisque je serai à la retraite à partir du 1er septembre 2019. Cela ne signifie pas la fin des publications de ReCreatisse, bien au contraire ! Enfin le temps de réaliser mes projets à court et à long terme.

Mon métier passion se poursuivra de manière différente et les partages sur le site seront certainement plus nombreux. Il se peut que les supports que je développe s’étendent de la maternelle au CE2.

 

Me voici libre comme l’air, sans contrainte !

L’année scolaire qui vient de s’écouler  a été intense et riche avec pour objectif principal une attention toute particulière à la spécificité de chaque enfant.

La singularité peut interpeller, déranger,  heurter quelquefois mais elle a de nombreux avantages. Chaque différence est à accueillir avec bienveillance et à valoriser comme une richesse car elle nous oblige à améliorer nos compétences pédagogiques. Je pense que  cela a toute son importance pour éviter l’uniformité de la société de demain. La pédagogie active avec des ateliers autonomes offre un cadre souple où les enfants suivent leur propre itinéraire individualisé tout en s’initiant aux compétences collectives.

 

Pour l’été,  au programme la suite des pages de garde mais aussi les incontournables pour bien préparer la rentrée : les calendriers 2019/2020, la poutre du temps pour le cycle 2 plus une adaptation spécifique aux maternelles, une nouvelle série des lettres mobiles avec  gn (voir toutes les séries ICI), la suite du jogging d’écriture (ICI) le teacher book mais aussi…

Une présentation de l’ouvrage de Cécile Zamorano « 100 activités pour DYS » édité chez Nathan ,  un nouveau jeu CP/CE1 dans la série IMAGIMOTS (voir ICI les séries précédentes)

La liste s’allongera certainement, plus de détails dans la newsletter fin juillet…

fleurs,flores,flowers,bloemen,png

 

Je vous souhaite un très bel été !

Pour suivre l'actualité

N'hésitez pas à laisser votre e-mail ci-dessous.

Pinterest
ReCreatisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires

  1. Rondeau

    Oh la la! Heureusement que vous continuez. Ma classe est remplie de vos jeux. Je v avoir des CE1 CE2 alors oui très intéressée par le CE2. Merci pour tout ce partage et profitez bien de votre retraite.
    Fabienne Rondeau

    • ReCreatisse

      Merci Fabienne, même si je suis très touchée par les nombreux commentaires sur la page FB c’est agréable de pouvoir lire un commentaire sur le site.

  2. lilipop2

    Bonjour
    Je vous souhaite une bonne retraite mais je suis heureuse que vous continuiez à nous faire partager vos créations. Encore merci pour tout.

  3. Gey

    Un grand merci pour tout ce que vous partagez et j’avoue que je trouve votre implication et votre passion a sans cesse améliorer le quotidien des élèves (même en fin de carrière) formidable!!!
    Passez un bel été et profitez pleinement de votre retraite!

  4. Eloba

    Je vous souhaite une excellente retraite bien méritée. Merci pour tous les jeux que vous mettez à disposition. Longue vie au site Recreatisse mais aussi prenez du temps pour vous.

    • ReCreatisse

      C’est très gentil, oui j’ai prévu une coupure pendant ces vacances (avant la retraite au 1er septembre) pour me consacrer uniquement à ma famille…Mais les idées fourmillent déjà pour la rentrée même si je n’ai pas de classe ce sera un plaisir pour moi de les partager sur le site. Bonnes vacances à toi et merci pour les commentaires !

  5. alain lk.

    Ah ben ça alors !!!

    Bonne retraite , tu verras c’est quand même beaucoup de stress en moins …
    Et puis c’est beau la Lozère … même si certain(e)s la trouvent parfois un peu « désertique » …
    Nous nous sommes plusieurs fois arrêté du côté de Mende en descendant pour les vacances dans le Sud …

    @t… alain

  6. Crétel Véronique

    Bonjour Madame,

    Je vous souhaite une bonne retraite.
    Merci infiniment pour vos publications.

    Bien cordialement Véronique, CE1

  7. Béa

    Bonjour Geneviève
    J’aurais bien aimé quelques conseils.
    Peut être peux tu me proposer quelque outils?
    Par avance merci.