Paru en septembre 2019 chez Nathan , un livre qui raconte une vraie aventure inattendue et captivante pleine de surprises et d’émotions, des héros  auxquels les jeunes lecteurs peuvent s’identifier, des situations qui apprennent à relativiser en soulignant le côté négatif et positif de chaque événement de la vie …Voici un roman parfait pour donner envie de lire aux CE2, CM1 !

 

Prix : 7,20€

Grandes amitiés, grandes expériences, grandes années !
Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui vraiment envie de lire.
L’histoire :
Ness, Oscar, Edvin, Ysée et Luce vont passer tout le week-end dans la maison de campagne des jumelles. Au programme : trampoline, crêpes et cabanes dans les bois…
Seulement, Edvin est collé à son téléphone et les autres commencent à se sentir un peu ignorés. Quand la bande se perd au fond de la forêt, Edvin et son portable pourront-ils les sauver ?

L’auteur : Gaël Aymon

Avant d’être auteur jeunesse, Gaël Aymon a été acteur, scénariste, réalisateur, producteur et a enseigné le théâtre aux enfants et aux adolescents. Connaisseur des contes, il écrit depuis 2010 des albums et des romans pour un public à partir de 5 ans jusqu’aux jeunes adultes. Ses livres, qui malmènent les stéréotypes, ont déjà obtenu de nombreuses récompenses.

L’illustratrice : Elodie Durand

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts décoratifs de Strasbourg, Elodie Durand travaille d’abord pour la presse enfantine et l’édition jeunesse (Acte Sud, Milan, Bayard) : récits, petits ouvrages philosophiques, documentaires.
Elle publie ensuite ses premières histoires en bande dessinée :  » Préavis « , dans Canicule (association Institut Pacôme) ;  » Les Moitiés « , chez Delcourt, Mirages, avec Paz Boïra…
En 2006, elle bénéficie d’une résidence de quelques mois à la maison des auteurs d’Angoulême où elle écrit un premier récit pour adultes.
Aujourd’hui, elle est un des membres de l’Atelier du 22 novembre à Strasbourg avec trois graphistes et deux illustrateurs.
Après avoir reçu le prix Nouvelle République en 2010 du festival BD Boum de Blois, elle remporte en 2011 trois prix pour son album paru en 2010: la Parenthèse.
le  » Fauve d’Angoulême – prix Révélation « 
Le prix des lecteurs de Libération
Le prix de la meilleur bande-dessinée francophone : le choix polonais, décerné à Cracovie.

LECTURE SUIVIE :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chers visiteurs,

La gestion d’un site n’est pas gratuite, les partages demandent un gros investissement personnel.

Un commentaire est très apprécié. Vous pouvez m’envoyer des photos de vos ateliers pour compléter l’article.

Un geste , c’est la reconnaissance du travail !

Un grand merci aux tipeurs qui m’aident à continuer mes activités sur recreatisse.com   et à faire grandir le site.

Merci de soutenir ReCreatisse sur Tipeee (en haut à droite)

et/ou par vos petits clics sur la pub !

A très bientôt !